Offre d’emploi · Chargé de mission RH H/F · CDD

Nous recrutons un·e chargé·e de mission RH en CDD.
Retrouvez toutes les informations sur cette offre d’emploi et postulez directement en remplissant le formulaire.

Contexte

Vous souhaitez développer vos compétences dans une structure dynamique et engagée pour la transition énergétique ?
Vous recherchez une mission porteuse de sens et au sein d’une équipe dont vous partagez les valeurs de solidarité/partage, engagement, professionnalisme et indépendance ?

Structure pionnière engagée depuis plus de 40 ans pour la transition énergétique, l’Asder est un acteur incontournable dans ses domaines de référence.

Toutes nos activités s’attachent à répondre aux enjeux environnementaux et sont fondées sur le tryptique du scénario négaWatt : sobriété énergétique, efficacité énergétique, énergies renouvelables.

L’Asder a la particularité d’agir à travers deux missions différenciées et complémentaires :

• L’École du bâtiment durable forme les professionnels de la transition énergétique de demain. Centre de formation d’envergure nationale et référent dans les domaines des énergies et du bâtiment durables, l’Asder propose un large panel de formations visant à la reconversion dans ces métiers et à la montée en compétences des professionnels du secteur.
  • Le Service local de l’énergie, lieu de référence en Savoie, accélère la transition énergétique sur le territoire en accompagnant tous les publics, de la sensibilisation du grand public à la réalisation de projets territoriaux ambitieux.

Dans le cadre d’un CDD de remplacement, nous recrutons un.e chargé.e de missions RH.
Dans le cadre de vos missions, vous dépendrez des codirectrices de la structure.

Vos missions

Recrutement des salariés

• Organiser les recrutements : préparation et diffusion des annonces, réception et tri des candidatures, organisation des entretiens, réponses aux candidatures, déclarations d’embauche.
  • Préparer les contrats de travail (permanents et CDD formateurs) et assurer leurs signatures.
  • Participer à l’accueil des nouveaux salariés : transmettre les documents et les expliquer : contrat, règlement intérieur, mutuelle, prévoyance, protocole sanitaire.

Gestion administrative des salariés

• Collecter les éléments de paie, transférer le fichier au cabinet prestataire RH, les contrôler, valider, éditer, classer et distribuer les bulletins de paie.
  • Suivre les congés et heures de récupérations de l’ensemble des salariés.
  • Suivre et distribuer les chèques déjeuner.
  • Préparer l’indemnisation des stagiaires et services civiques.
  • Déclarer les arrêts maladie et accidents du travail, assurer le lien avec la médecine du travail et la prévoyance.
  • Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences : aider à la recherche de formation, réaliser les demandes de prise en charge OPCO et mettre à jour le suivi des formations réalisées
  • Assurer le suivi des contrats mutuelle et prévoyance : contrats, affiliation, radiation.

Appui à la direction sur le volet « Ressources Humaines »

• Réaliser la veille sociale, informer la direction, et appliquer les nouvelles dispositions en vigueur en lien avec les partenaires institutionnels.
  • Appuyer la direction sur l’organisation RH de la structure et les documents afférents : règlement intérieur et annexe, prime mobilité, contrat d’intéressement, charte télétravail, plans de charges annuels.

Votre profil

De formation Bac+3 minimum en Ressources Humaines.
Expérience de 1 à 3 ans sur une mission similaire souhaitée.

Savoir-être :

• Être capable d’organiser ses activités, faire preuve de rigueur et d’autonomie
  • Être capable de réactivité, dynamisme et d’adaptation
  • Faire preuve de qualités relationnelles, d’écoute et surtout de confidentialité
  • Être capable de travailler en équipe et collaborer

Savoir-faire :

• Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.
  • Connaissance en droit du travail.

Conditions du poste

• Type d’emploi : CDD de 4 mois, poste à 28h hebdomadaires
  • Rémunération suivant grille interne et expérience (entre 22 k€ et 24 k€ bruts annuels)
  • Avantages : chèques déjeuner, mutuelle prise en charge à 80%
  • Lieu du poste : poste basé à Chambéry (73)

Comment postuler ?

• Remplissez le formulaire ci-dessous au plus tard le 19 août 2024.
  • Entretiens prévus le 22 août.
  • Poste à pourvoir dès le 2 septembre 2024.

Envoyez-nous votre candidature en remplissant ce formulaire

Click or drag a file to this area to upload.

Merci de répondre aux deux questions ci-dessous pour candidater